Conseils pour organiser un évènement d’entreprise

reception d entreprise a verviers dans la province de liege

Vous souhaitez organiser un évènement d’entreprise, mais avez peur de faire un faux pas ? Nous vous détaillons ici toutes les étapes nécessaires pour faire de votre réception une réussite.

Nos conseils et les étapes pour bien organiser un évènement d’entreprise

Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte lors de l’organisation d’une réception, et cela peut être plus stressant s’il s’agit d’un évènement officiel, comme un repas d’entreprise. L’organisation et la minutie sont maitres mots dans ces conditions.

Bien maitriser l’art de la table, choisir son traiteur et le menu adapté,… Nous vous expliquons quelques étapes à ne pas oublier, car chaque détail a son importance !

Définissez l’objectif de votre évènement d’entreprise

Vous pouvez décider d’organiser votre évènement d’entreprise pour plusieurs raisons, qu’il faut absolument définir.

S’agit-il d’un évènement privé, invitant seulement les employés ? Comptiez-vous inviter des personnes extérieures ? Pourquoi mettre en place cet évènement ? Team building, annonce officielle, … Tout ceci doit être réfléchi afin de prévoir toute l’organisation.

Choisissez la date de votre évènement d’entreprise

La date de votre évènement d’entreprise doit convenir à un maximum d’invités. Il est donc déconseillé de prévoir un jour durant les vacances scolaires par exemple.

Déterminez votre budget

Un des conseils les plus important pour organiser votre évènement d’entreprise est la définition du budget. Vous devez vous assurez que vous disposez d’assez de fonds pour respecter les objectifs que vous vous serez fixé. N’oubliez pas de prévoir un budget pour d’éventuels imprévus !

Choisissez un lieu adéquat

Le lieu de votre évènement professionnel doit être adapté aux circonstances, et convenir aux invités. Vous devez également vous assurer qu’il pourra contenir l’ensemble de vos convives, ainsi que les décorations et tout autre mobilier.

Travaillez avec un traiteur professionnel

Choisissez d’engager un traiteur pour votre évènement d’entreprise afin de faciliter votre organisation ! Cela vous permettra de ne pas devoir vous occuper de la réalisation du menu, que vous aurez pu déterminer ensemble au préalable.

Communiquez sur votre évènement

Qu’il s’agisse d’un évènement privé ou public, il est important de communiquer sur celui-ci au préalable. De cette façon, les personnes conviées pourront fixer la date, et votre évènement pourra être une réussite !

Définissez des activités

Si votre but est d’organiser un team building par exemple, il est important de proposer des activités. Celles-ci doivent être adaptées au public ciblé, et répondre à vos objectifs.